fbpx
/ A la une / Essai du casque MUDBEAST avec Arthur Planckart

Essai du casque MUDBEAST avec Arthur Planckart

Essai du casque MUDBEAST avec Arthur Planckart
0
0

Essai du casque cross Mudbeast par un passionné de Moto Cross

En pleine préparation du Dakar 2020 qui aura lieu en Arabie saoudite, Arthur Planckart a accepté de tester pour nous le casque cross MUDBEAST bleu, de la gamme KSK.

Arthur est un passionné de MotoCross qu’il pratique en compétition depuis plus de 10 ans, Il n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il participe depuis 2011 au célèbre Enduropale du Touquet où sa meilleure performance fut en 2015 en terminant à la 69ème place. Son dernier exploit ? 14ème au rallye du Maroc en Enduro Cup qui lui ouvre les portes du Dakar 2020 !

Lors de son entrainement hebdomadaire, et sous ce beau temps de Juillet, Arthur nous a offert son retour d’expérience sur notre nouveauté cross 2019.

arthur planckart et son casque cross mudbeast

# Première impression

Une sensation que le casque taille légèrement petit mais une fois enfilé, on s’y sent bien, à condition de prendre sa taille.

Petit conseil: il faut bien se référer au guide des tailles en prenant la mesure de son tour de tête au préalable. Ne pas hésiter également à prendre la taille au-dessus lorsque l’on est entre deux tailles.

 

# La ventilation et le système de fermeture de la jugulaire

Côté ventilation, le Mudbeast assure une bonne circulation de l’air grâce aux multiples extracteurs d’air du casque, 3 au niveau de la mentonnière, deux sur le dessus du casque et deux à l’arrière.

« la boucle micrométrique est facile et rapide à attacher pour quelqu’un qui débute, c’est idéal, mais pour une pratique du tout terrain en compétition je trouve qu’il manque ce maintien que l’on sent bien »

La boucle micrométrique assure un bon maintien du casque pour une pratique tout terrain hors compétition sportive. Pour les débutants qui souhaite s’amuser sur un terrain cross, ce casque conviendra parfaitement et ce système de fermeture de la jugulaire par boucle micrométrique est rapide et facile à mettre ce qui n’est pas forcément le cas de la boucle double D (une question d’habitude très certainement 😉 ).

 

# Test concluant pour le Mudbeast

« un très bon casque qui répond aux critères de quelqu’un qui débute »

De manière générale, l’essai du casque cross s’est bien déroulé, je le recommande pour tous ceux qui veulent débuter la pratique du motocross ou les jeunes conducteurs en scooter ou moto. Pour éviter des projections de boues, sables et cailloux portez le avec un masque cross, que vous pouvez retrouver sur le site de scooteo.com et dans la catégorie tout-terrain sur scooteo.com.


Le Casque moto cross Mudbeast Blue

Développé par la marque KSK et avec un look qui lui appartient, le MudBeast vous donnera un style sportif au guidon de votre deux roues. C’est un casque homologué à la norme européenne et française en vigueur ECE R 22.05.

casque cross mudbeast

 

Fiche technique

Type Casque Cross
Composition coque ABS
Nombre de coque 1
Finition Vernie
Taille XS, S, M, L, XL
Intérieur démontable et lavable Non
Boucle Micrométrique
Poids 1400g+/-50g
Visière Aucune
Masque Compatible Masque cross marque UM

Nous suivre.