fbpx
/ A la une / Gants homologués, que dit la loi ?

Gants homologués, que dit la loi ?

Gants homologués, que dit la loi ?
0
0

Depuis le 20 Novembre 2016 le port de gants homologués est désormais obligatoire pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés.

Il existe plusieurs niveaux de performance :

CE : Marquage CE, répond aux exigences de la directive CE 89/686 et son application en droit national. Logo motard + EN 13594 : 2015 : Conformes à la norme NF EN 13594 : 2016 ; gants de protection pour motocyclistes – Exigences et méthodes d’essais.

1 : Niveau de performance des gants
KP (Knuckles protection) :
présence de protections des articulations des doigts.

 

 

Ces gants sont destinés à fournir une protection contre les blessures par abrasion et coupure. Elles pourraient survenir lors de la pratique de la moto ou du scooter ou en as de chute.

Les gants homologués sont considérés comme des Equipements de protection individuelle (EPI) du règlement EU 2016/425 (Catégorie II Niveau de performance 1).  Ils ont fait l’objet d’un examen UE/CE de type par le laboratoire CTC, organisme notifié 0075, pour assurer votre sécurité.

Ces gants n’offrent pas une protection contre certains chocs notamment les impacts de haute énergie, torsions, pénétrations, pliages ou écrasements. Ils ne garantissent pas de protection totale en cas de choc.

La plupart de nos modèles présentent une coque de protection (rigide ou souple) ayant fait l’objet de tests rigoureux permettant de réduire l’impact des chocs au niveau des articulations.

 

Les gants homologués Scooteo :

Tous les gants moto et scooter proposé par Scooteo, homris gants Hawk, sont homologué. Ils possèdent une protection souple ou rigide de niveau 1KP. Cela permet de protéger principalement vos articulations contre les chocs et les frottements en cas de chute.

Cette homologation est obtenu grâce à une série de tests rigoureux qui ont été réalisé en laboratoire. Comme par exemple des tests d’impact, d’abrasion, de perforation ou encore de déchirement.

Vous pouvez également retrouver sur le #RoadBook Scooteo tout ce qu’il faut savoir en matière de casques homologués moto ou scooter pour rouler en toute sécurité !

Nous suivre.