fbpx
/ Actus / Comment bien installer un tablier et des manchons sur un scooter ?

Comment bien installer un tablier et des manchons sur un scooter ?

Comment bien installer un tablier et des manchons sur un scooter ?
0
0

Si vous faites partie des scootéristes qui utilisent leur deux-roues toute l’année, mieux vaut vous équiper avant l’arrivée du grand froid. Comment ? En ajoutant à votre panoplie de motard urbain des manchons et un tablier pour scooter. Scooteo.com vous explique comment les installer pour vous protéger au mieux du froid et de la pluie pendant la conduite en hiver.

Les manchons pour scooter : réglage sur-mesure indispensable

Le manchon pour scooter est apprécié pour sa propriété étanche et isolante. Une fois installé, il vous permet de tenir fermement le guidon de votre scooter. Il constitue une couche protectrice et antidérapante naturelle qui empêche le froid et la pluie de se glisser entre vos mains et la poignée.

Les manchons pour scooter sont pratiques, abordables, simples et faciles à installer :

  1. Insérez l’extrémité du manchon dans la poignée du guidon, et dans la poignée du frein si l’article est pourvu de deux ouvertures.
  2. Réglez le serrage du manchon à l’aide du lacet ou du scratch.
  3. Réalisez la même opération avec l’autre manchon sur l’autre poignée.
  4. Assurez-vous que le manchon installé ne gêne pas votre confort de conduite, et empêche bien le passage de la pluie et du froid.

Le tablier pour scooter : une couverture adaptée pour vos jambes

Les tabliers de protection conçus pour les scooters peuvent être composés d’une ou deux pièces. Sur les modèles deux-pièces, il est possible de retirer une partie de l’équipement pour transformer un tablier hiver en tablier été.

Quel que soit le type de tablier pour scooter que vous choisissez, votre accessoire remplit une fonction bien précise : protéger vos jambes et vos pieds du froid et de la pluie lorsque la météo devient capricieuse. Bien mieux qu’un simple couvre-jambes.

L’installation d’un tablier pour scooter est relativement simple. Cependant, chaque étape doit être respectée pour une pose parfaite synonyme de stabilité et protection optimale contre les intempéries :

  1. Enlevez les vis supérieures, les vis latérales et les vis situées dans le bas du carénage.
  2. Positionnez la partie haute du tablier de votre scooter, puis resserrez les deux vis de la partie supérieure.
  3. Ajustez la partie latérale et basse du tablier, puis resserrez les vis correspondantes.
  4. Assurez-vous que la fixation du tablier est parfaite à chaque point de serrage.
  5. Fixez le crochet de la sangle dans l’orifice de la partie inférieure du carénage, et tirez pour obtenir une bonne tension.
  6. Clipsez la sangle de la partie haute du tablier de protection, faites passer la sangle par la partie avant du scooter (partie externe) et clipsez de l’autre côté.
  7. Assurez-vous que la sangle située à l’avant est bien calée sous le pare-brise.
  8. Gonflez le dispositif anti-flottement.

Sur Scooteo.com, vous trouverez des manchons et des tabliers pour scooter. Ils sont équipé de bandes réfléchissantes de la marque UM, ainsi que des kits manchons + tablier de qualité à un prix très attractif.

Nous suivre.