fbpx
/ A la une / Casques homologués, que dit la loi ?

Casques homologués, que dit la loi ?

Casques homologués, que dit la loi ?
0
0

Votre sécurité passe par la mise au point d’équipements et de casques homologués de qualité selon les normes en vigueur.

Nos casques homologués sont fabriqués selon des procédés relevant des dernières technologies. Ils sont spécifiquement destinés à la pratique de la moto et du scooter.

Ils répondent à la norme de sécurité européenne en vigueur ECE R 22.05 :

  • Test d’amortissement des chocs à 5 points d’impact à froid (-20°C) et 4 points d’impact à chaud (+50°C).
  • Test de résistance et d’efficacité du système de rétention de la jugulaire.

L’homologation est un gage de qualité et de résistance.

Chaque casque possède un marquage spécifique c’est-à-dire une étiquette d’homologation sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays d’homologation). en conformité avec la réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 05).

De plus, le confort ressenti par nos usagers est au centre de nos préoccupations, c’est la raison pour laquelle nous apportons une attention toute particulière dans la conception de nos produits.

Visière anti-rayures et anti-buée

Tous nos casques sont équipés de visières transparentes traitée anti-rayures.
L’option « visière antibuée » garantit un confort visuel de qualité en toute saison.
Veiller à ce que la visière soit toujours propre et sans aucune rayure. N’utilisez jamais d’écran teinté la nuit ou par faible visibilité.

Ecran solaire

Un casque intégrant un écran solaire peut s’avérer très pratique pour garder une bonne visibilité en pleine journée. Cet écran est rétractable lorsque la luminosité se fait plus faible.

Ventilations

Nos casques homologués sont dotés de système d’aérations et ventilations favorisant ainsi un flux d’air continu pour limiter la sensation de chaleur l’été et la formation de buée l’hiver.

Des renforts en mousse démontables et entièrement lavables

Nos casques disposent pour la plupart de mousses souples et légères ainsi que de coussinet de joues amovibles en tissu anti- transpirant.
Veiller à effectuer dans un endroit chaud, mais pas sur une source de chaleur qui pourrait détériorer les mousses.

Un système de serrage facile & rapide

La boucle micrométrique est le système d’attache le plus répandu. Elle permet un ajustement précis pour un serrage optimal.
Depuis le 20 Novembre 2016 le port de gants homologués est désormais obligatoire pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés.
N’hésitez pas à vous informer sur les réglementations de nos gants homologués, qui est devenu un EPI obligatoire depuis Novembre 2015

Nous suivre.